vehicle seat covers
britishdutchgerman

Qui sommes-nous ?

Town and Country Covers fabrique et distribue des housses de sièges auto basé dans le Hampshire, au Royaume-Uni.

Contexte

L’idée de fabriquer des housses de protection nous est d’abord venue de l’industrie des sports nautiques. En 1986, nous avons commencé à produire des housses pour les navigateurs, véliplanchistes et surfeurs qui souhaitent rentrer chez eux en combinaison sans abimer leurs sièges. Le marché s’est très vite développé lorsque des automobilistes provenant d’autres secteurs, comme les maçons, mécaniciens, ou encore propriétaires de chien, ont commencé à s'intéresser à la protection de leurs sièges. La demande a rapidement excédé la capacité de production interne du designer d’origine, qui supervise toujours l’équipe de design à ce jour, et l’activité a commencé à se développer pour arriver à la gamme complète de housses de sièges que nous proposons actuellement.

La qualité de nos matériaux, fournisseurs et moyens de production, associée à notre potentiel en matière de design et de création de motifs, permettent à Town and Country Covers de proposer des produits répondant aux spécificités les plus complexes.

Distributeurs

Nos housses sont distribuées via un large réseau de revendeurs automobiles et agricoles, ainsi que dans des boutiques en ligne. Vous pouvez donc vous procurer les produits Town and Country Covers dans tout le Royaume-Uni, mais également à l’étranger.

Store Locator Online Sellers

Trouver la housse adéquate pour vôtre siège ainsi que des guides de montage

Nous tenons à nous assurer que chaque client puisse trouver le produit adapté à son véhicule. À cet effet, nous avons créé pour notre site internet un outil de recherche permettant à nos clients de trouver simplement et rapidement la housse qui convient le mieux à leur véhicule. Il est accessible depuis le lien www.townandcountrycovers.com/coverfinder. Nous avons également mis à disposition une bibliothèque de guides d’installation régulièrement mise à jour, incluant, pour certaines gammes comme la Multi-Fit Rear, des démonstrations vidéo.

Cover Finder Fitting Guides

Quelques Précisions sur nos matériaux:

Le choix du tissu compte beaucoup pour nous. Nos housses sont fabriquées en polyester 600 deniers avec un revêtement en polyuréthane imperméable (généralement appelé 600D/PU). Nous utilisions auparavant du nylon avec envers en PVC, mais sommes passés à la combinaison actuelle 600D/PU en 2016, lorsque nous avons étendu notre activité à l’Australie : nous avons constaté que la combinaison nylon/PVC devenait extrêmement inconfortable dans les environnements chauds ainsi que lors des fraîches matinées. De plus, le PVC est néfaste pour l’environnement à de nombreux égards et les revendeurs les plus responsables l’ont progressivement retiré.

Nous travaillons avec les mêmes fournisseurs de textile et partenaires de production que les plus grandes entreprises du monde du sport. Le 600D/PU que nous utilisons est résistant et durable, en plus d’être imperméable à une colonne d’eau de 600 mm. Il résiste aussi extrêmement bien aux UV et à la décoloration. Le polyester 600D possède une matrice utra-robuste qui lui permet de résister aux déchirures et aux éraflures. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette matière est largement utilisée dans la fabrication de sacs à dos, bagages souples et articles de sport.

Nous fournissons actuellement nos housses de sièges dans les secteurs de l’automobile, du transport, de la construction et de l’agriculture, avec un taux de retour atteignant moins de 0,09 %. La qualité est notre maître mot.